
Entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord, Malte est la destination idéale pour lier plaisir et pratique de l’anglais. Et c’est seulement à quelques heures de vol de la France !
Malte n’est pas composé d’une seule île, mais bien de huit îles différentes. En tête d’affiche, l'île de Malte, Gozo et Comino. La ville fortifiée de La Valette, capitale de l’archipel, a un passé médiéval très impressionnant. Cependant, le côté rural et sauvage de Malte est également très préservé. On y trouve facilement des champs, mais aussi des côtes littorales à perte de vue, ainsi que des plages de sable chaud en été.
Le maltais est un mix entre le français, l’anglais, l’arabe et l’italien. Certainement parce que tous ces pays voisins ont chacun leur tour voulu conquérir cet archipel. Pour la petite histoire, dans l’Antiquité, Malte était partagé par les Grecs et les Phéniciens, pour ensuite passer sous le contrôle de Carthage. Les Carthaginois ont lutté contre les Grecs et les Romains, mais ces derniers vont prendre le contrôle jusqu’à leur démantèlement en 395. Pendant le Moyen-Âge, l’archipel voit passer de nombreuses civilisations : Vandales, Ostrogoths, Aghlabides, Normands, et même Français (avec Napoléon Bonaparte) et ce n’est qu’en 1800 que le pays va retrouver une certaine stabilité, en devenant une colonie britannique. Depuis 1964, Malte est un pays indépendant, et une République Parlementaire.