Vous êtes parent ou conseiller ?

Parce que cela fait partie de notre culture et de notre système éducatif : nous avons trop souvent l’image de l’année de césure comme une année de perdue, un risque pour l’avenir de nos enfants qui quitteraient le parcours linéaire tant aimé par les français.

Nous pensons que nos enfants ne pourront pas reprendre leurs études ou n’auront pas accès à une voie royale, tant qu’ils ne sont pas mûrs.  Nous avons le sentiment que c’est du temps (et de l’argent !) perdu…

 

Et si une année de parenthèse était les meilleur investissement pour l'avenir de nos enfants

  • Des résultats scolaires exceptionnels pour la suite de leur parcours,
  • Une maturité et un bien-être qui leur permettront de réussir et de faire la différence,
  • Des perspectives de carrière plus larges,
  • Une capacité à prendre du recul, à faire des choix réfléchis, à s’épanouir et à croquer la vie avec confiance et fierté.

Nous souhaitons tous que nos enfants soient bien dans leurs baskets, qu’ils ne fassent pas partie des + de 50% de jeunes qui aujourd’hui sont perdus dans leur orientation ou qui choisissent une voie universitaire ou professionnelle sans conviction.

 

  • et si leur permettre de prendre du temps pour eux permettait d’en gagner pour le reste de leur vie ?

  • et si les laisser vivre une aventure humaine unique leur ouvrait une multitude de portes ?

  • et si le fait de souffler leur permettait de se relancer et de s’épanouir ?

 

Découvrez pourquoi nous avons imaginé Take Me Up et pourquoi nous sommes convaincus que beaucoup de jeunes aujourd’hui ont besoin de ce temps constructif pour aller de l’avant avec confiance.

Take Me Up, c’est une année de césure PAS COMME LES AUTRES car elle allie deux éléments clés pour que nos enfants deviennent des adultes équilibrés : 

  • Le développement personnel et l’engagement pour découvrir sa propre valeur et en être fier tout en s’impliquant pour aider ceux qui nous entourent car nous avons tous besoin de donner du sens à notre vie.
  • Puis l’ouverture internationale pour élargir ses horizons, devenir un citoyen du monde, vivre une expérience interculturelle et acquérir maturité et indépendance.

Nous avons la conviction que ses deux éléments réunis symbolisent la réussite personnelle et professionnelle de chacun quelle que soit la définition que nous donnons à la réussite.

 

Quelques témoignages et liens sur les bienfaits d’une parenthèse utile :

Découvrir l'article sur le cosmopolitan
Découvrir l'article sur la zep