La césure pour se révéler

Chaque étudiant possède des talents, des passions le plus souvent méconnus, cachés et qui ne demandent qu’à être révélés.

Notre cursus scolaire, très linéaire, nous enseigne les matières fondamentales comme les mathématiques, la littérature, les langues…. Mais consacre une place trop réduite à la connaissance de soi, à la créativité, à la curiosité... pourtant indispensables au développement personnel de chacun. 

"Les enfants conçoivent le monde principalement via le digital, les écrans, l'hyperconnexion et l'univers de la consommation de masse. Les Alphas (nés en 2010) sont la première génération d'humains à passer toute leur vie pleinement immergés dans la technologie... 
Ce bouleversement issu de l'utilisation du digital a un impact considérable sur la perception du monde des plus jeunes, mais aussi sur la façon dont ils conçoivent la vie et dont ils la vivent. Ayant un accès illimité à l'information, ces jeunes pousses devront cultiver et surinvestir les domaines de la créativité, de l'imagination ou encore de l'intuition. Ils cherchent à se sentir utiles, à être ouverts, à comprendre et à se développer..." 
Source: "Petits mais costauds !" redonner confiance à nos enfants de J.Crouzillac avec M.Mery et L. Combalbert.

Avec Take Me UP, vous allez découvrir votre propre valeur et en être fier !

votre parenthese revelatrice

Connaître ses talents

Découvrez vos super pouvoirs !

Nos talents sont des prédispositions dont nous n'avons pas forcément conscience.

  • En participant au programme de césure Take Me UP vous serez en mesure de révéler vos forces cachées et de les transformer en compétences avec passion et excellence. Vous réaliserez ainsi des choix d'orientation post bac construits et réfléchis.

 

  • Take Me UP, c’est aussi apprendre à reconnaître les talents d’autrui pour développer ses qualités de leadership et améliorer sa capacité à travailler en équipe.

 

 


 

Apprendre en faisant 

Le fameux "Learning By Doing" est un des moteurs de Take Me UP.  

Pendant cette année de césure, vous découvrez une autre manière d’apprendre et de vous enrichir :

  • projets associatifs, missions humanitaires,
  • stages à l'étranger
  • échanges universitaires
  • travaux de groupes,
  • mise en situation
  • ateliers culinaires, ou de théâtre…

 


 

Développer ses ‘soft skills’

Rien de tel qu’un bon sens de la communication, une grande flexibilité, de l’adaptabilité, de l’efficacité et de la créativité, pour nous permettre de nous sentir à l’aise dans notre environnement en constante mutation. Notre programme de césure vous fait développer vos soft skills, afin de mieux appréhender le monde qui vous entoure.

 


 

Progresser dans une langue étrangère

Grâce à des séjours à l'étranger, ainsi que des ateliers, Take Me UP vous donne la confiance nécessaire, les outils et les moyens de progresser en anglais, de mieux communiquer mais aussi de comprendre et d’appréhender de nouvelles cultures.

 


 

Porter et partager

Dans un environnement international et interculturel, vous portez les valeurs fortes du Groupe IGS :

  • Humanisme,
  • Entrepreneuriat,
  • et Professionnalisme.

Le Groupe IGS, membre fondateur de HEP Education défend une vision militante de l’éducation qui vise à faire de ses étudiants, des femmes et des hommes alignés avec eux-mêmes, les autres et leur environnement, les mettre en capacité de prendre leur avenir en main en toutes circonstances pour qu’ils apportent une contribution positive à la société de demain.